Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
21juin14
Iran: l'ayattolah Khamenei "totalement opposé" à toute intervention étrangère en Irak
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, s'est dit "totalement opposé" à toute intervention étrangère en Irak, a annoncé dimanche l'agence IRNA.
"Nous nous prononçons totalement opposés à une intervention en Irak des Etats-Unis et des autres pays. La situation en Irak n'est pas provoquée par la confrontation entre les sunnites et les chiites. Elle est provoquée par la volonté des puissances internationales de profiter des restants du régime de Saddam Hussein afin de déstabiliser la situation en Irak et de détruire son intégrité territoriale. L'objectif final des événements qui se déroulent actuellement en Irak est de priver ce pays de son indépendance", a indiqué l'ayatollah.
Selon lui, "le gouvernement, le peuple et les dignitaires de ce pays ont la capacité de mettre fin à ce complot".
La semaine dernière, les dihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), ont pris le contrôle de plusieurs villes et régions d'Irak lors d'une offensive-éclair. Les Etats-Unis ont annoncé leur volonté d'envoyer dans ce pays 300 conseillers militaires.
[Source: Ria Novosti, Teheran, 21juin14]
This document has been published on 23Jun14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |