Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06nov16


Daech utilise du gaz moutarde et du chlore à Mossoul


Alors que les combats font rage à Mossoul, les terroristes de Daech recourent à de l'ypérite, plus connue sous le nom de gaz moutarde, ainsi qu'à du chlore, pour empêcher les forces gouvernementales de reprendre la ville.

Les djihadistes de Daech ont utilisé du gaz moutarde (ypérite) et du chlore au cours des affrontements contre les troupes gouvernementales dans la ville irakienne de Mossoul, a signalé la chaîne Sky News Arabia citant une source au sein des forces de sécurité kurdes.

L'opération visant à libérer la ville de Mossoul, fief des terroristes de Daech en Irak depuis 2014, a commencé le 17 octobre dernier. Les combats sont menés par les forces armées, la police irakienne et des milices kurdes appuyées par l'aviation de la coalition dirigée par les États-Unis. Le 31 octobre, les forces spéciales irakiennes sont passées à l'offensive dans l'est de la ville.

En deux semaines d'opération, plus de 16 500 habitants ont dû quitter leurs foyers.

[Source: Sputnik News, Moscou, 06nov16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Afghanistan & Iraq
small logoThis document has been published on 07Nov16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.