Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
11déc15
Explosion près de l'ambassade d'Espagne à Kaboul: deux morts
Au moins deux personnes, dont un policier espagnol, ont péri vendredi soir dans l'attaque contre une pension située près de l'ambassade d'Espagne en Afghanistan.
Deux personnes ont été tuées et six autres blessées dans une explosion perpétrée vendredi près de l'ambassade espagnole à Kaboul, a annoncé la chaîne de télévision NBC.
Un groupe de terroristes a déclenché une fusillade et fait exploser une voiture piégée dans le quartier des ambassades de la capitale afghane. Selon la chaîne de télévision TOLOnews, l'attentat a été revendiqué par les talibans qui ont pourtant déclaré que la cible était une pension située près de la mission diplomatique.
"Après l'explosion de la voiture, plusieurs terroristes ont fait irruption dans la pension fréquentée par des étrangers. Les forces de sécurité se sont rendues sur les lieux et ont encerclé le site de l'attaque", a indiqué le quotidien El Pais, citant le chef du département des situations d'urgence du ministère afghan de l'Intérieur, Homayoon Aini. L'explosion a fait deux morts parmi les gardiens de l'ambassade.
Un représentant de la police a fait savoir que les terroristes étaient bloqués de toutes parts par les forces de sécurité afghanes. Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sedik Seddiki, un "groupe d'intervention rapide se trouve en ce moment sur les lieux et étudie la situation".
"L'ambassade a été attaquée. Nous collectons actuellement des informations", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Madrid.
Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy a pour sa part assuré que "l'attaque ne visait pas directement l'ambassade d'Espagne mais un hôtel situé tout près".
[Source: Sputnik News, Moscou, 11déc15]
This document has been published on 15Dec15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |