Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25jun13


Les talibans attaquent le palais présidentiel à Kaboul


Les forces de l'ordre afghanes ont repoussé une attaque lancée mardi matin par des rebelles talibans contre le palais présidentiel à Kaboul, tous les assaillants sont morts, rapportent les médias européens citant le chef de la police de la ville, Mohammad Ayoub Salangi.

Une dizaine d'explosions se sont produites mardi dans la capitale afghane, accompagnées de tirs dans les rues. Les talibans ont attaqué le palais présidentiel de Hamid Karzaï et le ministère de la Défense situé à proximité.

Selon l'agence Reuters, les rebelles ont également attaqué l'hôtel Ariana qui abrite le bureau afghan de la CIA. Entre trois et quatre assaillants ont été tués, aucune victime parmi les forces de sécurité n'est à déplorer.

Une conférence de presse de M.Karzaï avait été programmée mardi matin au palais présidentiel. D'après une source à la présidence, la sécurité du bâtiment n'avait pas été menacée.

L'attaque a été revendiquée par les talibans. "Un important groupe de combattants a attaqué le bureau de la CIA, ainsi que le palais et le ministère de la Défense", a déclaré un porte-parole des insurgés, Zabihullah Mujahid.

Le 11 juin dernier, les rebelles avaient attaqué un autre symbole du pouvoir afghan en perpétrant un attentat suicide qui avait fait 15 morts et 40 blessés devant la Cour suprême à Kaboul.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 25jun13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

War in Iraq
small logoThis document has been published on 25Jun13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.