Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

08mar17


Wikileaks: Trump promet de punir les responsables des fuites


Les nouvelles divulgations de Wikileaks préoccupent Donald Trump. Dans le cas où les fuites se confirmeraient, les responsables en répondront avec toute la rigueur de la loi.

Le président américain Donald Trump est profondément préoccupé par la publication de Wikileaks faisant état de fuites d'informations secrètes. Si elles se confirment les responsables des divulgations seront punis, a déclaré ce mercredi le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer.

« Donald Trump a ouvertement évoqué sa préoccupation au sujet de ces fuites. Il est profondément préoccupé par les accusations qui auraient pu ou non avoir lieu. Ces accusations nous ne pouvons pas les confirmer dans l'immédiat », a-t-il déclaré lors d'un point de presse.

« Soyez sûrs, le président en a déjà parlé : toute personne impliquée dans la fuite d'informations secrètes sera poursuivie avec toute la rigueur de la loi », a-t-il indiqué.

Se référant à des documents confidentiels, le site Web lanceur d'alerte Wikileaks a annoncé que le consulat américain à Francfort-sur-le-Main était une « base secrète de hackers » de la CIA opérant en Europe, au Proche-Orient et en Afrique. Selon les employés du site, les documents montrent que les hackers de la CIA bénéficiaient de passeports diplomatiques et étaient couverts par le département d'État. Un des documents rendu public par le site de Julian Assange représente une liste d'instructions destinées aux « pirates cybernétiques » de la CIA envoyés à Francfort-sur-le-Main. À la question de savoir quelle mission ils remplissaient dans le consulat, ils étaient invités à répondre qu'ils étaient en charge des consultations techniques.

Le site de Julian Assange, WikiLeaks, a annoncé le 7 mars la publication d'une nouvelle série de fuites sur la CIA sous le code « Vault 7 » qui sera, d'après le communiqué de l'organisation, la plus importante publication de documents confidentiels sur l'agence.

[Source: Sputnik News, Moscou, 08mar17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Privacy and counterintelligence
small logoThis document has been published on 15Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.