Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
11fév17
L'intox tue le cerveau des gens, prévient Tim Cook
Le géant américain Apple est prêt à contribuer à la lutte contre les «fake news», qui «tuent le cerveau des utilisateurs», selon son directeur général.
Le DG du géant du numérique Apple Tim Cook a déclaré que les entreprises d'informatique devaient élaborer des mesures visant à lutter contre les fausses informations.
« Il faut que toutes les entreprises d'informatique élaborent des mesures pour réduire le nombre de fausses nouvelles », a déclaré M. Cook dans une interview accordée au journal britannique The Telegraph.
Selon lui, de nombreuses personnes n'ont pas accès à la vérité, « ce qui tue leur cerveau pour ainsi dire ». M. Cook a néanmoins souligné que de telles mesures devaient être élaborées tout en respectant la liberté d'expression et de la presse.
« Nous devons essayer de limiter le nombre de fausses informations, tout en respectant la liberté de parole et de la presse, mais nous devons aussi aider les lecteurs », a souligné le patron d'Apple.
Auparavant, le réseau social Facebook a présenté ses propres mesures de lutte contre les « fake news » en France, à l'approche de la présidentielle. Facebook a choisi une nouvelle stratégie et des instruments qui consistent à inviter les utilisateurs aussi bien que les agences de presse et d'autres médias à juger de la crédibilité des publications. Des mesures semblables seront prises en Allemagne en vue des législatives qui se tiendront en septembre prochain.
[Source: Sputnik News, Moscou, 11fév17]
Privacy and counterintelligence
This document has been published on 13Feb17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |