Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

20jan18


La Turquie pilonne les Kurdes dans le nord de la Syrie


Les positions kurdes dans la zone d'Afrin en Syrie ont été pilonnées par l'armée turque en réponse à des «tirs provocateurs», affirme l'agence Anadolu.

Les forces turques ont réalisé des frappes sur la zone autour de la ville syrienne d'Afrin tenue par les formations paramilitaires kurdes, rapporte samedi l'agence Anadolu.

«En réponse aux tirs provocateurs réalisés par les terroristes des PYD/PKK depuis la zone frontalière d'Afrin, les forces armées turques ont mené une série de frappes contre les positions des terroristes dans le nord de la Syrie», indique l'agence.

Auparavant, l'agence kurde Firat (ANF) se référant à une source au sein des YPG (Unités de protection du peuple; kurdes) avait également fait état de bombardements des positions kurdes à Afrin par les Turcs.

Plus tôt dans la semaine, les médias turcs ont fait savoir qu'Ankara envisageait de lancer une opération militaire contre les formations armées kurdes dans le nord de la Syrie avec le soutien des combattants de l'opposition anti-Assad.

[Source: Sputnik News, Moscou, 20jan18]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Syria
small logoThis document has been published on 22Jan18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.