Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

29déc16


Poutine: gouvernement et opposition concluent un cessez-le-feu en Syrie


Le gouvernement et l'opposition syrienne se sont dit prêts à entamer des négociations de paix, a annoncé jeudi Vladimir Poutine.

Un accord de cessez-le-feu a été signé entre le gouvernement et l'opposition syrienne, a annoncé jeudi 29 décembre le président russe Vladimir Poutine. La trêve sera décrétée à partir de minuit, a de son côté ajouté le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

« Trois documents ont été signés. Le premier, entre le gouvernement et l'opposition syrienne, introduit un cessez-le-feu sur le territoire syrien. Le deuxième prévoit une série de mesures destinées à contrôler le respect du cessez-le-feu. Et le troisième annonce la volonté (des parties, ndlr) d'entamer des négociations de paix concernant le règlement de la crise syrienne », a déclaré le chef d'État russe lors d'une réunion avec le chef de diplomatie russe et le ministre de la Défense.

La Russie et la Turquie se porteront garantes du cessez-le-feu, a ajouté le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

Le président Vladimir Poutine a en outre annoncé une « réduction » de la présence militaire russe en Syrie, où l'armée mène une campagne de frappes aériennes contre les terroristes depuis septembre 2015. Mais « nous allons absolument poursuivre la lutte contre le terrorisme international », a-t-il précisé.

[Source: Sputnik News, Moscou, 29déc16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 29Dec16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.