Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25fév16


L'armée syrienne débloque la route de ravitaillement d'Alep


Les forces gouvernementales syriennes ont repris à Daech la localité de Khanasser située sur la route de ravitaillement d'Alep.

Une source militaire dans l'armée syrienne a communiqué à Rossiya Segodnya que les unités gouvernementales, appuyées par des milices, sont parvenues à libérer de Daech la ville de Khanasser tombée aux mains des djihadistes, qui paralysaient la seule route conduisant à Alep.

Selon la source, les violents combats pour cette localité stratégique ont duré pendant plusieurs jours. L'offensive de l'armée a été soutenue par l'aviation et l'artillerie. A l'heure actuelle, la circulation sur la route entre Khanasser et Alep n'a pas été reprise dans l'attente de contre-attaques terroristes éventuelles.

La route de Khanasser est l'unique voie de ravitaillement des troupes syriennes à Alep, par laquelle la ville est approvisionnée en vivres, combustibles et autres produits.

Selon les militaires syriens, en coupant la route de ravitaillement d'Alep, les terroristes cherchaient à ralentir l'offensive de l'armée syrienne dans le nord de la province d'Alep et dans l'ouest de la province de Raqqa.

[Source: Sputnik France, Moscou, 25fév16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

DDHH en Espaņa
small logoThis document has been published on 26Feb16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.