Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

28nov13


La Coalition nationale de l'opposition confirme sa participation à Genève-2


Après Damas, la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution syrienne a confirmé jeudi son intention de participer à la conférence de paix Genève 2, dont la tenue est prévue le 22 janvier prochain.

"La Coalition nationale entend participer à Genève-2", lit-on dans la déclaration des opposants syriens qui confirment leur "engagement à participer à tout processus politique qui contribue à la réalisation des aspirations du peuple syrien à la liberté et à la démocratie".

Selon la Coalition nationale, elle se rend à la conférence Genève-2 pour discuter du transfert du pouvoir à "une administration de transition, investie de tous les pouvoirs".

"Dans cette nouvelle administration, il n'y aura pas de place pour le président syrien actuel Bachar el-Assad et son proche entourage", est-il indiqué dans la déclaration des opposants.

Mercredi, le ministère syrien des Affaires étrangères a annoncé que Damas participerait à Genève-2 sans préalable, mais qu'il n'entendait pas passer le pouvoir à qui que ce soit. Par ailleurs, la diplomatie syrienne a rejeté la thèse selon laquelle il n'y aurait pas de place pour le président Assad dans le processus de transition.

[Source: Ria Novosti, Dubai, 28nov13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 02Dec13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.