Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

02aoû13


Le premier ministre contre tout dialogue avec les terroristes


Seule une solution politique pourrait mettre un terme à l'effusion de sang en Syrie, mais il est impossible de dialoguer avec les terroristes, a déclaré le premier ministre syrien Wael al-Halki dans une interview au journal El Watan.

"Nous sommes pour le dialogue, mais nous ne dialoguons pas avec les terroristes", a annoncé le chef du gouvernement syrien.

Selon lui, lors de la prochaine conférence de paix Genève-2, les représentants du régime syrien ne négocierons pas avec des membres des organisations de l'opposition syrienne "reconnues comme terroristes par l'Onu".

A l'heure actuelle, l'opposition anti-Assad prône la poursuite de la lutte armée contre l'armée régulière et la population civile et rejette tout dialogue qui ne prévoit pas le départ du président syrien de la vie politique, a indiqué M.Halki.

Dans le même temps, le gouvernement syrien reste persuadé de la nécessité de trouver une solution politique à la crise qui secoue le pays depuis plus de deux ans, a-t-il poursuivi.

"Les Syriens sont eux-mêmes en mesure de résoudre leurs problèmes par voie de dialogue national sans aucune ingérence extérieure. Seules les élections peuvent déterminer qui gouvernera le pays", a conclu le premier ministre syrien.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 02aoû13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 05Aug13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.