Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

15jun13


Des armes US resteront en Jordanie (Amman)


A la demande de la Jordanie, les Etats-Unis laisseront dans ce pays une partie de leur matériel de guerre utilisé lors des manœuvres conjointes, dont les systèmes antiaériens Patriot et les chasseurs F-16, a annoncé samedi le ministre des Communications et porte-parole du gouvernement hachémite Mohammed Al-Momani.

"Aux termes de l'entente conclue avec les Etats-Unis, une partie du matériel de guerre restera en Jordanie, dont les missiles Patriot et les avions F-16", a déclaré le ministre à l'agence jordanienne Petra.

Il a souligné que cette décision visait à améliorer la capacité combative des troupes et à renforcer le potentiel militaire du pays.

Selon certaines informations, les Américains, qui soutiennent les rebelles syriens, veulent assurer à ces derniers un espace sécurisé à la frontière jordanienne afin de les mettre à l'abri de l'aviation pro-Assad.

Le déploiement de systèmes antiaériens en Jordanie a pour seul objectif de mettre en place une zone d'exclusion aérienne dans le ciel syrien. Moscou estime que cette démarche constituerait une violation flagrante du droit international.

[Source: Ria Novosti, Dubai, 15jun13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 17Jun13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.