Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21mar13


Assad qualifie le conflit de "bataille de la résistance"


Le président syrien Bachar al-Assad a qualifié de "bataille de la volonté et de la résistance", le conflit meurtrier qui ravage la Syrie depuis deux ans, dans des déclarations publiées jeudi par les journaux.

"Toute la Syrie est aujourd'hui blessée. Mais tout ce qui arrive ne peut nous affaiblir et la bataille c'est celle de la volonté et de la résistance. Si nous sommes forts, nous pourrons protéger les fils de la Syrie", a déclaré M. Assad lors d'une visite mercredi dans un centre de formation à Damas.

"La bataille de la Syrie est en premier lieu une bataille contre l'ignorance, (...) et notre message aux ennemis est que nous ferons de la Syrie un pays fort qui résiste à l'ignorance", a poursuivi M. Assad.

Le pays "résiste avec ses fils qui se soutiennent dans le malheur et font cause commune pour que la Syrie soit toujours forte et victorieuse", a indiqué M. Assad.

Le président Assad est venu à l'improviste mercredi participer à une cérémonie organisée au Centre d'éducation pour les Beaux-Arts en hommage aux parents d'étudiants morts dans leurs écoles à cause des actes terroristes, selon la présidence.

En plus de deux ans de violences, plus de 70.000 personnes sont mortes en Syrie et plus d'un million de Syriens ont fui vers les pays voisins et quatre autres millions ont dû abandonner leur domicile, selon l'ONU.

[Source: Libération, Afp, Paris, 21mar13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 25Mar13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.