EQUIPO NIZKOR
Información

DERECHOS

25jui12


La Turquie ferme ses frontières avec la Syrie


La Turquie ferme mercredi tous ses postes-frontières avec la Syrie, a déclaré le ministre turc des Douanes et du Commerce, Hayati Yazici.

"Aujourd'hui, tous les postes-frontières avec la Syrie seront fermés", a indiqué le ministre sur la chaîne NTV.

Selon les médias internationaux, ces mesures ont été entreprises par la Turquie suite à plusieurs attaques de l'Armée syrienne libre (ASL, opposition armée) visant les postes-frontières entre la Turquie et la Syrie. Dimanche dernier, les militants de l'ASL ont attaqué le poste-frontière de Bab al-Salam, situé au nord de la ville syrienne d'Alep.

En outre, selon les médias, l'ASL avait auparavant réussi à s'emparer des postes de Bab al-Hawa et de Jarablus, ainsi que de deux postes de contrôle sur la frontière entre la Syrie et l'Irak.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est en proie à un mouvement de contestation sans précédent du régime en place. D'après l'ONU, le bilan du conflit s'élève à 15.000 morts et à 230.00 réfugiés. Les autorités syriennes indiquent que plus de 2.300 militaires et policiers ont été tués dans les affrontements contre l'opposition armée et que le conflit a fait plus de 3.200 victimes civiles.

[Source: Ria Novosti, Ankara, 25jui12]

Donaciones Donaciones Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 03Aug12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.