Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
09oct17
Accord nucléaire iranien: Pékin monte au créneau face à Trump
La Chine a indiqué espérer que l'accord sur le nucléaire iranien, que Donald Trump avait promis de «déchirer» durant sa campagne présidentielle, restera intact.
La Chine espère que l'accord sur le dossier nucléaire iranien sera maintenu en dépit des critiques émises par le Président américain Donald Trump, a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying.
Selon la porte-parole citée par Reuters, l'accord en question a joué un rôle positif et important dans la non-prolifération et la protection de la paix et de la stabilité au Proche-Orient.
«Nous espérons que l'accord global sur le nucléaire iranien continuera à être mis en œuvre en toute bonne foi», a souligné Mme Hua lors d'une conférence de presse.
Auparavant, les médias américains se référant à un haut responsable US ont affirmé que Donald Trump pourrait refuser de certifier au Congrès que Téhéran applique bien l'accord sur son programme nucléaire signé le 14 juillet 2015 à Vienne par l'Iran et les grandes puissances, dont les États-Unis, la Russie, la Chine, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne.
D'après le Washington Post, une telle décision marquerait la première étape d'un processus qui pourrait aboutir à la reprise des sanctions US contre l'Iran.
[Source: Sputnik News, Moscou, 09oct17]
This document has been published on 10Oct17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |