Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
05mai15
Poutine: les tentatives de réhabiliter les nazis sont totalement inacceptables
Les tentatives cyniques de réécrire l'histoire au profit d'intérêts politiques de conjoncture, de réhabiliter les nazis et leurs complices sont inacceptables, selon le président russe Vladimir Poutine.
La Russie juge d'inacceptables les tentatives cyniques de réécrire l'histoire au profit d'intérêts politiques de conjoncture, de réhabiliter les nazis et leurs complices, annonce mardi un message du président russe Vladimir Poutine.
"Pour nous, les tentatives cyniques de réécrire l'histoire au profit d'intérêts politiques de conjoncture, de réhabiliter les nazis et leurs complices sont parfaitement inacceptables. Ces actions sont non seulement amorales mais également très dangereuses.
Elles poussent le monde à de nouveaux conflits, la cruauté et la violence", a indiqué le chef de l'Etat russe dans son message lu par le vice-ministre russe des Affaires étrangères Igor Morgoulov.
Ce message a été adressé aux participants de la première conférence conjointe sino-russe "Le rôle de l'URSS et de la Chine dans la victoire sur le fascisme et le militarisme japonais lors de la Seconde guerre mondiale" qui se déroule actuellement à Moscou.
[Source: Sputnik News, Moscú, 05mai15]
This document has been published on 06May15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |