Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

22mar17


Un missile nord-coréen explose peu après son lancement


Les militaires sud-coréens et américains ont détecté un essai raté de missile nord-coréen, l'engin ayant explosé lors de son lancement.

La Corée du Nord aurait essuyé un revers dans un nouvel essai de missile, annoncent les médias asiatiques, se référant au ministère sud-coréen de la Défense.

Selon un porte-parole ministériel, la Corée du Sud et les États-Unis sont au courant du lancement d'un missile nord-coréen et soupçonnent qu'il s'est soldé par un échec . Séoul ne donne cependant aucune précision sur le type de missile en question.

L'agence japonaise Kyodo ajoute que les engins pourraient avoir été tirés de l'est de la Corée du Nord. L'armée américaine a pour sa part confirmé le ratage, déclarant que l'engin avait explosé quelques secondes après son lancement.

La récente série de tirs de missiles effectués par la Corée du Nord, ainsi que les deux essais nucléaires menés par Pyongyang en 2016, suscitent de vives inquiétudes de la communauté internationale. Il y a 15 jours, la Corée du Nord a tiré quatre missiles en direction du Japon en expliquant qu'il s'agissait d'un exercice en vue de frapper des bases américaines situées dans ce pays.

Dimanche, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a supervisé l'essai de ce qui a été présenté par Pyongyang comme un nouveau moteur de fusée, qui peut être modifié pour être utilisé sur un missile. Pour Séoul, cela témoigne du fait que le régime communiste fait des progrès importants dans le domaine balistique.

[Source: Sputnik News, Moscou, 22mar17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

East China Sea Conflict
small logoThis document has been published on 23Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.