Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

16avr17


Échec d'un nouveau tir de missile par la Corée du Nord


Pyongyang a tenté de lancer un missile dimanche, mais a connu un échec, annonce l'agence de presse Yonhap, se référant à l'armée sud-coréenne.

La Corée du Nord a tenté de tirer ce dimanche un missile depuis un polygone situé près de Sinpo (Sud Hamgyong, sur la Mer du Japon), mais il semble que le tir se soit soldé par un échec.

La Corée du Nord a tenté de lancer ce matin un missile non identifié, depuis la zone de Sinpo (), mais nous estimons qu'elle a échoué , cite l'agence la déclaration du Comité des chefs d'états-majors interarmées.

Il s'agit du deuxième tir effectué depuis Sinpo ces derniers temps. Rappelons que le 5 avril, la Corée du Nord avait tiré un missile balistique de moyenne portée de type KN-15.

Ces informations interviennent sur fond de montée des tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis. Washington, Séoul et Tokyo s'attendaient à ce que Pyongyang entreprennent un tir de missile ou un test nucléaire à l'occasion du 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-sung, grand-père du leader nord-coréen, Kim Jong-un.

Pour dissuader Pyongyang, les États-Unis ont dépêché en mer du Japon un groupe aéronaval américain conduit par le porte-avions USS Carl Vinson. La Corée du Nord a alors menacé de riposter en effectuant une frappe surprise sur les bases militaires américaines.

[Source: Sputnik News, Moscou, 16avr17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

East China Sea Conflict
small logoThis document has been published on 18Apr17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.