Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

18mar14


L'armée déployée dans un fief de l'opposition à Caracas


Sur ordre du président vénézuélien Nicolas Maduro, des troupes ont été déployées lundi dans le quartier de Chacao, fief de l'opposition à Caracas, rapportent les médias latino-américains.

Les autorités vénézuéliennes ont qualifié le déploiement de troupes armées dans ce quartier de Caracas de "libération". Quant au chef de Chacao, l'opposant Ramon Muchacho, il a condamné cette démarche.

"Aucune normalisation ne peut être évoquée tant que les militaires sont plus nombreux que les civils dans les rues ", a expliqué M.Muchacho.

Chacao est un des centres de la vague de contestation qui s'est répandue au Venezuela depuis la mi-février. En plus d'un mois de troubles de masse et d'actions de protestation, 30 personnes ont trouvé la mort dans le pays.

Le président Maduro avait par le passé menacé l'opposition d'une série de mesures répressives. Toutefois, malgré l'introduction d'hommes équipés d'armes à feu sur la place d'Altamira, lieu de la tenue des manifestations anti-gouvernementales dans le quartier de Chacao, les actions de protestation se poursuivent.

[Source: Ria Novosti, Mexico, 18mar14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

DDHH en Venezuela
small logoThis document has been published on 24Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.