Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

23mar17


200 personnes, pour la plupart des civils, tuées dans des frappes aériennes sur Mossoul


Quelque 200 personnes, pour la plupart des civils, ont trouvé la mort dans des frappes aériennes sur la ville irakienne de Mossoul, a fait savoir jeudi un média kurde.

Au moins 200 personnes ont été tuées dans un raid aérien sur le quartier d'al-Jadida, à Mossoul. La plupart des victimes sont des civils, apprend-t-on sur le site du groupe de médias kurde Rudaw.

Le correspondant de Rudaw à Mossoul, Hevidar Ahmed, a fait savoir que 130 personnes avaient trouvé la mort dans la frappe sur une maison. Une centaine d'autres ont été tuées à l'intérieur d'un autre bâtiment.

La source ne précise pas qui est derrière les frappes, mais n'exclue pas que des terroristes de Daech puissent compter parmi les victimes du raid.

Comme le rappelle le média, à Mossoul, les djihadistes de Daech se réfugient régulièrement dans des bâtiments résidentiels.

[Source: Sputnik News, Moscou, 23mar17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Afghanistan & Iraq
small logoThis document has been published on 24Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.