Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21oct12


Départ anticipé des troupes françaises basées en Afghanistan


Le retrait des forces françaises déployées en Afghanistan pourrait être achevé "un peu avant" la fin décembre 2012, a déclaré samedi à la chaîne BFMTV le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, en visite à Kaboul.

"On peut dire que ça se passe bien et je pense même que ça se passe un peu plus vite que prévu. On avait dit la fin décembre mais je pense que ça peut être un peu avant", a indiqué le ministre français.

Selon M.Fabius, la France laissera dans le pays des militaires chargés notamment du rapatriement du matériel et de la formation de l'armée afghane, "mais il n'y aura plus de troupes combattantes".

"Les troupes ne pouvaient pas rester éternellement en Afghanistan. Il n'est pas possible d'avoir un pays qui assure sa sécurité de l'extérieur. Il faut que ce soit les Afghans qui prennent le relais", a déclaré M.Fabius.

La France s'est engagée en Afghanistan fin 2001 au sein de la coalition de l'Otan après les attaques terroristes du 11 septembre. A l'heure actuelle, les effectifs français stationnés dans le pays comptent environ 2.500 hommes contre 4.000 un an auparavant.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 21oct12]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

War in Iraq
small logoThis document has been published on 23oct12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.