Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
07jan15
Une traque sans précédent pour retrouver la trace des trois terroristes
Tous les services de police et de gendarmerie sont lancés dans une traque d'envergure sans précédent à travers le pays pour capturer les trois membres du commando ayant frappé la France. «Il s'agit d'une véritable course contre-la-montre car nous sommes face à des tueurs, des illuminés qui n'ont rien à perdre et qui peuvent repasser à l'action pour mourir en martyr», confie un enquêteur.
Selon une source informée, les forces de l'ordre seraient notamment sur les traces d'une Renault Clio grise immatriculée à Paris dans laquelle se trouvait le trio avant que la police ne perde leur trace à hauteur de la rue de Meaux, dans le XIXe arrondissement. Toutes les patrouilles en tenue, appuyées par les Brigades anti-criminalité, ont été mises en alerte. Des effectifs du Raid, de leur côté, ont été déployés en Seine-Saint-Denis où les fuyards auraient pu trouver refuge.
Les terroristes toujours en cavale
À la pointe de cette chasse à l'homme, le parquet de Paris a saisi la section antiterroriste (SAT) de la Brigade criminelle de Paris, appuyée par la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la direction centrale de la police judiciaire ainsi que la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Soit au total plusieurs centaines de limiers, faisant partie de la fine fleur de la police française, mobilisés 24 heures sur 24.
«Comme l'exige ce genre de situation de crise exceptionnelle, toutes les brigades centrales de la police judiciaire de Paris, dont l'antigang, ainsi que nos antennes territoriales sont en renfort», précise-t-on au Quai des Orfèvres qui compte 2200 hommes. Une salle de crise a été installée au cœur des locaux mythiques, où un numéro vert a été activé (0805.02.17.17.) dans le cadre d'un appel à témoins.
Cinq heures après le carnage, qui se solde par un bilan provisoire de douze morts, les terroristes en cavale demeurent introuvables.
[Source: Le Figaro, Paris, 07jan15]
This document has been published on 08Jan15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |