EQUIPO NIZKOR |
|
08sep12
Gaz: les livraisons en Asie-Pacifique vont dépasser celles en Europe (Gazprom)
Gazprom pense que ses livraisons de gaz sur les marchés d'Asie-Pacifique dépasseront prochainement les volumes de gaz qu'il livre en Europe et envisage pour cette raison d'accélérer la réalisation du Programme gazier oriental, a annoncé samedi Alexeï Miller, PDG du groupe russe.
"Le marché des pays de l'Asie-Pacifique est le plus important du monde, et dans les années qui viennent, les volumes des livraisons de Gazprom dans cette région dépasseront sans doute les volumes de gaz livré en Europe. Aussi le Programme gazier oriental figure-t-il parmi nos grandes priorités", a déclaré M.Miller.
Et d'ajouter que la mise en œuvre de ce programme serait accélérée, compte tenu de la dynamique de la demande de gaz dans la région.
Evoquant le mémorandum signé samedi entre Gazprom et le Japon sur le projet de construction d'une usine de liquéfaction de gaz naturel (GNL) dans la région de Vladivostok (Extrême-Orient russe), le patron du géant gazier russe a insisté sur l'importance de ce document pour l'augmentation des livraisons de gaz russe sur les marches d'Asie-Pacifique, y compris au Japon.
[Source: Ria Novosti, Vladivostok, 08sep12]
This document has been published on 10Sep12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |