Información
Equipo Nizkor
        Tienda | Donaciones online
Derechos | Equipo Nizkor       

21fév22


Des scientifiques français ont fait une découverte qui pourrait tout changer sur le Covid-19


Des chercheurs de l'institut Pasteur affirment avoir trouvé des coronavirus proches de ceux provoquant le Covid-19 sur des chauves-souris au Laos. Une découverte qui pourrait permettre d'en savoir plus sur l'origine de la pandémie, encore inconnue aujourd'hui.

Arrivera-t-on enfin à déterminer l'origine du Covid-19? Des chercheurs français de l'institut Pasteur ont publié dans la revue scientifique Nature le 16 février une étude dans laquelle ils ont étudié 645 chauves-souris vivant dans des grottes du Laos. Ils ont fini par y découvrir trois types de coronavirus très proches de celui qui nous est familier depuis deux ans, dont l'un des plus similaires jamais analysé.

De plus, les virus analysés sont contagieux pour l'homme comme le SARS-CoV-2. C'est la première fois qu'une telle caractéristique a été observée sur des coronavirus présents dans des chauves-souris en Asie.

Quelles sont leurs caractéristiques?

Ces trois virus ont un domaine appelé RBD (Receptor Binding Domain), situé sur la protéine Spike, qui permet de se lier aux cellules humaines. Sur les 17 acides aminés fonctionnellement importants de ce domaine, il n'y en a qu'un ou deux qui diffèrent de ceux du SARS-CoV-2. Les scientifiques ont démontré leur capacité à entrer dans les cellules humaines et à se multiplier.

[Source: Pour Anthony Lefebvre, Sputnik News, Moscou, 21fév22]

Tienda Donaciones Radio Nizkor

DESC
small logoThis document has been published on 11Mar22 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.