Information | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
17jan24
"Très bon résultat", Poutine fait le bilan de la récolte de céréales en Russie
L'année dernière, les agriculteurs russes ont produit au total 147 millions de tonnes de blé, ce qui permet à la Russie d'occuper fermement la première position parmi les exportateurs mondiaux, a annoncé Vladimir Poutine.
En 2023, la Russie a récolté 143 millions de tonnes de blé. Y ajoutant un supplément de 4 millions de tonnes produites sur les nouveaux territoires, le rendement total en 2023 s'élève à 147 millions de tonnes de céréales. C'est ce qu'a annoncé Vladimir Poutine lors d'une réunion avec des gouverneurs régionaux.
"L'année dernière, il y a eu une récolte de céréales record dans l'histoire de la Russie - 156 millions de tonnes. [Cette année] la Russie continue de tenir fermement la première place mondiale dans les exportations de blé sur les marchés internationaux. Probablement, ceux qui travaillaient auparavant dans la production agricole n'auraient même pas pu imaginer cela, mais c'est la réalité d'aujourd'hui", a affirmé le Président.
Exportations record
Dans la période du 1er juillet au 31 décembre 2023, la Russie a battu le record des trois dernières années concernant les exportations de céréales et de légumineuses, a fait savoir à Sputnik le groupe Rusagrotrans, l'un des plus grands transporteurs russes de produits agricoles.
"Au total, [les exportations] se sont élevées à près de 39 millions de tonnes. Cela fait 19% de plus par rapport au précédent maximum de 32,7 millions de tonnes, établi dans la saison agricole 2020-2021".
[Source : Sputnik Afrique, Moscou, 17jan24]
This document has been published on 06Feb24 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |